dimanche 31 janvier 2016

Une Semaine Avec Lui, Tome 1 : Une Semaine Avec Lui - Monica Murphy




Résumé :


Temporaire.

Ce mot résume parfaitement ma vie. J’ai un job temporaire jusqu’à nouvel ordre. Je suis temporairement la mère de mon petit frère. Et je suis la fille temporaire que tous les mecs désirent parce que j’ai la réputation d’être facile.

Depuis que sa mère a déserté le domicile familial, Fable travaille dur pour élever son petit frère. Victime de sa réputation de fille légère, elle enchaîne les aventures sans lendemain. Pour Drew, l’étudiant le plus en vue de la fac, c’est une chance inespérée. Il s’apprête à passer les fêtes de fin d’année dans sa famille au passé tourmenté – une épreuve qu’il ne se sent pas capable d’affronter seul. Si Fable accepte de se faire passer pour sa petite amie pendant une semaine, elle recevra assez d’argent pour se mettre à l’abri du besoin. La jeune femme ne demande pas mieux que d’entrer dans la peau du personnage. Leur petit numéro de couple s’avère étonnamment convaincant : s’agit-il vraiment d’un rôle de composition ? Si seulement cette parenthèse pouvait s’éterniser…


Mon avis :


L'histoire commence sur un prologue qui clairement nous spoile une bonne partie du récit à mon goût. Moi, qui suis fan des prologues habituellement (tout comme des épilogues d'ailleurs), celui-ci manquait clairement de subtilités. C'est d'ailleurs la critique générale que je ferai sur ce roman, qui est, au final, sans surprise. On devine tout de suite quels secrets cachent les personnages, et j'aurais aimé un minimum de suspens, pour pouvoir me poser un peu plus de questions. Or, ce ne fut pas le cas. Dommage.

Les personnages sont néanmoins attachants. Fable, est une femme forte, obligée de travailler depuis l'adolescence pour couvrir les besoins de sa famille, quand sa mère n'est pas capable de le faire elle-même. Elle est tout de suite attirée par Drew. Issu d'une famille riche, footballeur, il ne s’intéresse pas aux filles. Serait-il gay ? Ou puceau ? Quel est son secret ? Pourquoi passe-t-il son temps à se retrancher sur lui même ? C'est ce que va tenter de savoir Fable.


Le mot de la fin :


Lecture New Adult sympathique, mais avec une intrigue trop prévisible, qui manque de rebondissements.

La fin, annonçant le tome 2, manque cruellement d'originalité.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire