dimanche 31 janvier 2016

Slaves, Tome 1 : Vie Humaine - Amheliie





Résumé :


Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.

Faith est une humaine, elle a connu le changement de ce monde et a grandi dans cette époque sombre. Arrivée à l’âge adulte, après des années de fuite, elle est attrapée et vendue comme esclave à un vampire très riche, dont les intentions restent mystérieuses.

Très vite, Faith prend conscience du milieu dans lequel elle va désormais vivre.
Si elle pensait que les vampires étaient des êtres malveillants, côtoyer ceux qui appartiennent au monde de la politique, ne fait que confirmer son impression.

Mais la surprise n’épargne personne.
En effet, si l’humaine préfère mettre tous ces « suceurs » dans le même sac, un certain vampire pourrait peut-être la faire changer d’avis…

Mais Faith est bien loin d’imaginer l’onde de choc que va déclencher son apparition, les secrets que cachent ces hommes dotés de crocs, leur ambition ainsi que les sentiments qui vont naître, dans cette nouvelle vie.

Mais n’oublions pas que les apparences sont trompeuses.


Mon avis :


Dans ce roman, on se retrouve plongé dans un univers bien particulier, où les vampires ont pris le contrôle de notre monde. Les humains sont réduits à l'état d'esclave : uniquement bon à abreuver les vampires avec leur sang et à assouvir leurs désirs charnels.

Faith, dont on assiste à la capture au début de l'histoire, est vendue à un riche vampire. A partir de ce moment-là, son calvaire commence...

J'ai eu beaucoup de difficultés à lire la première partie de ce roman. On découvre en Faith une jeune femme déterminée et pleine de courage. Elle est très têtue et combative : elle fait tout ce qu'elle peut pour se sortir de sa situation, sans y parvenir pour autant. Mais ce qu'elle vit, est tout bonnement atroce. (spoiler : A un moment, j'ai même eu peur qu'elle finisse par tomber amoureuse de son bourreau. )

L'histoire d'amour est mignonne, mais est loin m'avoir transcendée pour autant.

Ce que je retiens surtout de cette histoire, c'est ce suspens, cette attente de la suite des événements, car on sait qu'il va se passer quelque chose.


Le mot de la fin :


Une histoire sympathique - passée la première partie du roman qui m'a vraiment dérangée (mais c'est ça aussi qui est bien) - qui m'a donné envie de lire le prochain tome. Rien de transcendant, mais une lecture très appréciable tout de même.

3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire