Libellés

dimanche 31 janvier 2016

Dem et Sven, l'inacceptable destinée - Amheliie et Maryrhage






Résumé :


Après une vie bien remplie et une future mort acceptée, Sven le vampire DJ quitte sa Russie natale pour aller s’installer à Paris. Il rejoint Sergei, son ami de toujours afin d’ouvrir une nouvelle boite de nuit en espérant finir les quelques années qu’il lui reste en paix, dans une ville où tout lui est inconnue. 

De son côté Démétrios, vampire de son état et enfoiré de première, surtout en affaire, vois d’un mauvais œil l’arrivée de Sven dans son business prospère. Il est bien décidé à se débarrasser de ce concurrent indésirable et tous les coups bas sont permis tant qu’ils servent son avantage. 

Mais, tous les deux n’avaient pas prévu que le destin s’en mêlerait, qu’il ferait d’eux des alliés et leur apprendrait que la destinée peut être des plus…surprenante.


Mon avis :


Tout d'abord, il faut préciser que je n'ai jamais lu la série Vampires et Rock Stars dont ce livre est le spin off. Mais, ça ne m'a pas dérangé outre mesure ; l'histoire est écrite de telle manière qu'il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu cette série, même si j'ai noté de petits clins d’œil.

L'histoire alterne les points de vue des deux protagonistes principaux, d'un chapitre sur l'autre.

D'abord, on a Démétrios - dit "le grec" - qui est arrogant, vaniteux et qui n'a pas la langue dans sa poche. C'est un expert en coup tordu, qui fera tout pour parvenir à ses fins. C'est aussi un macho invétéré, dont aucune fille ne résiste à ses charmes.

De l'autre côté, on a Sven dit "l'ours" ou "le russe". Sensible et loyal, il est plus réfléchi et moins impulsif que Dem. 

Entre ces deux là, l'attirance est immédiate, du fait qu'il soit "destiné" l'un à l'autre. Donc qu'il le veuille ou pas, leurs corps réagissent de manière très forte quand ils se retrouvent près l'un de l'autre.

Or, ce truc de "destinée", nos deux vampires n'en veulent pas, mais alors pas du tout, et encore moins avec un homme ! Pourtant, quand on est fait l'un pour l'autre, il est bien difficile d'échapper à son destin...

La romance entre les deux héros est bien construite. La plume des deux auteurs est agréable et très bien coordonnée, mais... j'ai pas accroché plus que ça. J'ai passé un moment très agréable, mais il me manquait quelque chose pour adhérer à cet univers. Et puis, je dois avouer, que le coup de la "destinée" pour deux vampires, ça non plus, j'ai pas trop accroché. Pour moi, cela se rapproche trop de ce qu'on trouve dans les histoires de loup-garous, et ce n'était pas ce à quoi je m'attendais.


Le mot de la fin :


Petit livre agréable, mais qui pour moi manque de spontanéité.

Il vous faut le lire absolument si vous avez lu et aimé Vampires et Rock Stars, et qu'en plus vous aimez la littérature M/M.

2,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire